Actualité

L’inauguration de la Maison de Répit MBO2 - Communiqué de presse

Le 8 novembre 2017, Maître Jean-Patrick PROUVOST, Président de MBO2 a inauguré la Maison de Répit des Grands Monts, à Megève, Haute-Savoie, en présence du Directeur et d’autres membres du Conseil d’Administration de l’association.
La Maison de Répit a pour vocation d’accueillir Aidants et personnes en perte d’autonomie pour des séjours Oxygène, des vacances adaptées à la montagne.
Le maire de Megève, Madame Catherine JULLIEN-BRECHES, a participé à l’évènement, tout comme Madame Joëlle HUILLIER, Rapporteur de la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement de 2015 et députée de l’Isère ; et Madame Yannick MOREAU, Présidente du Comité de suivi des retraites et Présidente du Conseil d’Administration de la CRPCEN, qui avaient fait le déplacement pour cette occasion particulière. Partenaires et journalistes locaux, de même que les prestataires ayant participé à la réalisation des conséquents travaux nécessaires à la transformation de cette ancienne colonie de vacances en un établissement hôtelier adapté de charme, étaient aussi présents pour célébrer l’ouverture de ce dispositif de répit. Le directeur, Monsieur Didier DAVID, a guidé les visites de l’établissement, qui comporte 24 chambres ou suites. Des espaces communs tels que salon de lecture, cuisine pour atelier, salle de jeux, salon avec cheminée et vue sur le Mont Blanc, sont ouverts aux hôtes. La Maison de Répit dispose d’un restaurant, où œuvre un chef qui propose une cuisine familiale de qualité, servie à l’assiette, midi et soir. Une équipe médico-sociale encadrera les activités pour les personnes en perte d’autonomie, proposant ainsi de stimuler et maintenir les sens et les compétences, pendant que les accompagnants se reposent ou profitent de l’environnement grandiose. Située à 2,5 km du centre de Megève, face aux montagnes qui entourent le village et au Mont Blanc, la Maison de Répit attend ses premiers hôtes au début de l’année 2018.

Retour à la liste des actualités