Actualité

MBO2 lauréate de l’Appel à projet 2018 « Aide aux Aidants franciliens » de la CNAV et de l’ARS Ile de France.

 

Grâce à ce financement, les Aidants franciliens profiteront de « vacances-ressources » avec leurs proches en perte d’autonomie, à la Maison de Répit de MBO2, à Megève, en Haute Savoie.

 

 

 

L’initiative originale proposée par l’association Mont Blanc Oxygène (MBO2) a été sélectionnée en octobre 2018 par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse et l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.

 

Vingt-quatre « binômes » seront identifiés, en partenariat avec des associations et organismes de la Seine Saint Denis, de Seine et Marne et du Val d’Oise. MBO2 organisera leur trajet et l’intégralité de leur séjour, pour un reste à charge minimal. Cette action permettra à des Aidants, qui n’auraient pu partir sans cette aide, de prendre du répit : leur proche dépendant est pris en charge à la journée par l’équipe médico-sociale de MBO2. Du temps pour soi, mais aussi des moments de qualités partagés, Aidants et « Aidés » se retrouvant pour les soirées et des activités choisies.

 

 

 

Les 24 binômes seront reçus au cours de 2 séjours, dont le premier aura lieu au premier semestre 2019. Des actions en partenariat avec le PRIF (Prévention Retraite Ile de France) feront écho à ces séjours Oxygène.

 

Retour à la liste des actualités