Actualité

L’ADPS et MBO2 officialisent leur partenariat, à Megève.

 

C’est avec la neige que Robert BARGET, Président de l’Association de Prévoyance Santé (ADPS), s’est rendu, le lundi 14 janvier 2019, à la Maison de Répit gérée par l’association Mont Blanc Oxygène (MBO2) accompagné d’une délégation régionale de l’ADPS et d’Allianz. Didier DAVID, Directeur de MBO2, et Monsieur BARGET ont signé une convention de partenariat entre les deux associations. Par cette convention, l’ADPS soutient l’action de la Maison de Répit en finançant tout ou partie du transport Aller / Retour au domicile des hôtes originaires de la région Rhône Alpes. A cet effet, un chèque a été remis par Monsieur BARGET à MBO2.

 

Les discussions autour d’un partenariat se sont engagées dès juin 2018, à l’occasion d’une première rencontre à Méaudre, en Isère, facilitée par Allianz. L’ADPS, en présence de son Président, animait un stand de prévention santé à l’Euro Nordic Walk Vercors. C’est autour de cette thématique de prévention santé que Messieurs BARGET et DAVID ont établi la convergence des missions de l’ADPS et de MBO2, et l’axe de partenariat. MBO2 ayant identifié que le trajet domicile – Maison de Répit pouvait représenter un frein à la concrétisation d’un séjour de Répit, y compris pour des Aidants et personnes en perte d’autonomie géographiquement proches (Région Rhône Alpes), les 2 associations ont convenu que la contribution financière de l’ADPS porterait sur l’aide au transport des hôtes.

Pour plus d'information sur l'ADPS: www.adps-sante.fr 

 

Sur la première photo, de gauche à droite: Monsieur Didier DAVID et Monsieur BARGET signent la convention

Sur la seconde photo, de gauche à droite: Madame Marie-Louise DELIEUTRAZ; Monsieur Pierre-Alain CHIOSO, Agent Allianz à Moutiers; Monsieur Didier DAVID; Monsieur Robert BARGET; Monsieur Jean-Pierre FOUILLET, Délégué Régional Adjoint ADPS Pays de Loire;  Monsieur Pierre DELIEUTRAZ, Délégue Régional Adjoint ADPS Rhône Alpes; Monsieur Martin PIOLLET, Secrétaire Général de l'ADPS; Monsieur Joackim GILLET, Agent Allianz à Megève, avec le véhicule MBO2 qui permettra, avec le soutien de l'ADPS, d'acheminer les hôtes.

 

Retour à la liste des actualités