Megève

Un cadre montagnard authentique

Les Grands Monts, situés à 2,5 km du centre de Megève, sont implantés dans un massif majestueux et mythique, au cœur du Pays du Mont Blanc, que l’on voit de la plupart des chambres, du salon, du restaurant.

Les hôtes peuvent ainsi profiter d’un véritable environnement de vacances ; et d’une offre touristique variée.
Chacun peut profiter de la nature à sa guise, en participant aux activités proposées par MBO2 et en organisant soi-même ses journées.

La montagne environnante permet, suivant les saisons de s’immerger dans cet espace exceptionnel, en pratiquant balades à pied, randonnées en raquettes ou à chiens de traîneau, ski de piste, de fond ou de randonnée, ou tout simplement en empruntant les remontées mécaniques accessibles aux piétons en hiver, comme en été.
Megève est située sur le domaine skiable Evasion, qui offre 235 pistes de ski alpin, et 46.5 km de ski de fond.

© Mairie de Megève - Daniel Durand

En été, différents itinéraires de randonnée à travers des prairies et forêts d’épicéas mènentsur les crêtes du Jaillet, de Rochebrune, du Mont d’Arbois ou au sommet du Mont Joly, alors que quelques jolies balades, comme celle du calvaire de Megève, permettent de découvrirles hauteurs du village pittoresque.

Le golf de Megève permet aux adeptes de pratiquer dans un espace original. L'offre de restaurants d'altitude, pour la plupart accessible en voiture ou par les remontées mécaniques, permet de se restaurer en admirant le paysage.

Megève et ses environs aussi de la pratique du vélo de route, du VTT, ou du vélo à assistance électrique.

En toute saison, le Palais des Sports enrichit la liste des sports praticablesde manière individuelle ou en cours (natation, escalade, tennis, patin à glace, salle de musculation et cardio-training, …). Depuis 2017 un espace de balnéothérapie est ouvert en hiver et en été, et de nombreux spas privés proposent aussi leurs services.

Le musée de Megève, la médiathèque et les nombreuses animations sportives, musicales ou folkloriques organisées tout au long de l’année répondent à la demande de loisirs culturels.

Pour les plus aventureux, plusieurs options existent pour découvrir Megève depuis les airs : petit avion, hélicoptère, montgolfière et parapente.

Le centre de Megève est piétonnier, et invite à flâner devant les boutiques.

De nombreux restaurants servent des spécialités locales comme la fondue, la raclette, la tartiflette ou le farcement ; alors que 3 chefs étoilés se sont installés dans le village. Megève a préservé son charme authentique, avec ses rues pavées, son ancien lavoir, la présence du bois dans la plupart des constructions qui ne dépassent pas les 2 étages, et son église baroque avec un clocher à bulbe typique de la région.

Son important essor touristique remonte aux années 1910 lorsque la famille Rothschild décide de créer une station de sports d'hiver portant le symbole de l'art de vivre à la française. Il s'agissait alors de créer une concurrence à la station suisse de Saint-Moritz. Aujourd'hui, Megève est une station de renommée internationale, qui a cependant su conserver les caractéristiques d’un village savoyard, par son architecture, son agriculture toujours forte, ses fêtes et traditions ancestrales. Elle se situe non loin du berceau de l’alpinisme : Chamonix.

Pour plus d'informations: www.megeve.com