Pour qui ?

Des vacances ressources, ensemble

La Maison de Répit MBO2 propose des Séjours Oxygène à tout Proche aidant et personne en perte d’autonomie. Les binômes Aidants / Aidés peuvent être accompagnés d’autres proches, en fonction de la disponibilité des chambres.

Les prestations spécialisées proposées sont particulièrement adaptées aux personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladie de Charcot, SLA, et autres maladies apparentées) ou souffrant des conséquences d’un traumatisme crânien ou d’un accident vasculaire cérébral.

Cependant MBO2 ne pose pas de critère restrictif lié à la dépendance d’une personne et considère les situations au cas par cas : c’est pourquoi le dossier de pré-réservation comprend des questions relatives aux manifestations de la maladie et de la perte d’autonomie dans les gestes de la vie quotidienne. Toutes les demandes de pré-réservation sont présentées à une commission d’accueil qui évalue l’adéquation des prestations possibles pour MBO2 et ses partenaires aux besoins et attentes de ses hôtes potentiels. En effet, la Maison de Répit est équipée pour être accessible aux personnes en perte d’autonomie, cependant elle n’est pas médicalisée. Les soins et l’aide aux actes de la vie quotidienne sont externalisés à des partenaires professionnels de santé.